
Apprendre & naviguer en ligne
Utiliser les outils numériques, cela s’apprend. Si désormais Internet fait partie de notre quotidien, le bon usage de ses fonctions ne va pas forcément de soi. Par ailleurs, Internet et les outils numériques ont multiplié et transformé les possibilités d’apprentissage : par l’usage de ressources pédagogiques numériques, par les multiples opportunités d’accès à la connaissance, parce que c’est aussi un moyen de travail collaboratif, une source de contenus inépuisable…
Total Found : 37
Title | Thematiques | Organisme | |
---|---|---|---|
Vivre avec son temps. Utilisez l'authentification à deux facteurs | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Meegaan met je tijd? Gebruik tweestapsverificatie | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
Vos comptes sont-ils bien protégés? | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Zijn jouw accounts goed beveiligd? | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
17 e-Inclusie praktijken voor kwetsbare kinderen en jongeren | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
Digitaal jeugdwerk: kader en inspiratie | elearning-enseignement-a-distance, Se divertir & consommer | Mediawijs | nl |
Hoe pakten onze scholen het afstandsleren aan? | elearning-enseignement-a-distance | Mediawijs | nl |
(Mega)mediawijs Werkboek voor 5e en 6e leerjaar | Appropriation et savoir-faire technique, Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne | Mediawijs | nl |
Qwhizzkids | Analyse, fiabilité et critique de l’info, elearning-enseignement-a-distance | Whizzkids vzw | nl |
MyAppEduc - Enseignant·es, bibliothécaires et parents partenaires pour accompagner les enfants dans leurs pratiques numériques ! | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications | Média Animation ASBL | fr |
La Semaine Numérique | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Logiciels libres & tutoriels, Militance & participation citoyenne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité | Média Animation ASBL | fr |
L’outil « TANDEM » : enseignants-parents, partenaires de l’éducation aux médias numériques | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Outils collaboratifs, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Les ateliers « TIC éthiques » | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
La diffusion des résultats de l'enquête #Génération2020 | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, E-Commerce, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Musique, séries et cinéma en ligne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Téléchargements, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Parentsconnectés.be | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, E-Commerce, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Moteurs de recherche et algorithmes, Musique, séries et cinéma en ligne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Onbeperkt Mediawijs | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Mediacoach tool: Inspirerende mediawijze praktijken op school | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Bouwblokken duurzaam e-inclusiebeleid | Appropriation et savoir-faire technique, Logiciels libres & tutoriels, Outils collaboratifs | Mediawijs | nl |
E-inclusie.be | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Logiciels libres & tutoriels | Mediawijs | nl |
De Mediacoachopleiding | Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Jeux en ligne & applications, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler | Mediawijs | nl |
Interactieve video: Auteurs- en portretrecht in het onderwijs | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
EDUbox Artificiële Intelligentie | Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Moteurs de recherche et algorithmes | Mediawijs | nl |
Site de ressources pour la transmission de la démarche critique | Analyse, fiabilité et critique de l’info, elearning-enseignement-a-distance, Jeux en ligne & applications | CAV Liège asbl | fr |
Test je digitale gezondheid | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
Questions Médias | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | fr |
Mon carnet pratique pour... Booster ma citoyenneté numérique dans une société multiculturelle. | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Moteurs de recherche et algorithmes, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Interface3.Namur | fr |
Comprendre la publicité | Appropriation et savoir-faire technique, Publicité & autres modèles économiques | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
L'éducation aux médias en 10 questions | Appropriation et savoir-faire technique | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Les compétences en éducation aux médias - un enjeu majeur | Appropriation et savoir-faire technique | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Mon carnet pratique pour... Booster ma citoyenneté numérique dans une société multiculturelle | Appropriation et savoir-faire technique, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Outils collaboratifs | Interface3.Namur | fr |
Animation "Suipamoi" | Appropriation et savoir-faire technique, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Centre Ener'J | fr |
Ateliers "Tous Homonumericus" | Appropriation et savoir-faire technique | Média Animation ASBL | fr |
Cyberpendu | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique | Centre Ener'J | fr |
Des formations pour accompagner les jeunes dans leurs usages numériques | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Moteurs de recherche et algorithmes, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Action Médias Jeunes | fr |
ATELIER DE CRÉATION DE JEUX VIDÉO | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Action Médias Jeunes | fr |
Internet à la maison en 10 questions | Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Sécurité | Média Animation ASBL | fr |
123clic, accompagner les premiers pas dans le numérique | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Média Animation ASBL | fr |
Een initiatief van B-BICO, het Belgisch consortium voor een beter internet.

