Se divertir & consommer

Internet a redessiné les contours de nos habitudes de consommation. Si le commerce en ligne impacte aujourd’hui tous les secteurs (loisirs, achats et réservations de produits et services en ligne, achats d’applications, etc.), on constate un accroissement massif de la consommation de divertissements, principalement auprès des jeunes. Streaming, téléchargements, jeux en ligne, replay de vidéos, applications… les possibilités sont décuplées. Et quel est l’impact des publicités et autres formes de marketing sur le web aujourd’hui ?

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Title Thematiques Organisme
Digitaal jeugdwerk: kader en inspiratieelearning-enseignement-a-distance, Se divertir & consommerMediawijsnl
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La Semaine NumériqueApprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Logiciels libres & tutoriels, Militance & participation citoyenne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, SécuritéMédia Animation ASBLfr
L’outil « TANDEM » : enseignants-parents, partenaires de l’éducation aux médias numériquesApprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Outils collaboratifs, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haineMédia Animation ASBLfr
Les ateliers « TIC éthiques »Analyse, fiabilité et critique de l’info, Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haineMédia Animation ASBLfr
La diffusion des résultats de l'enquête #Génération2020Analyse, fiabilité et critique de l’info, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, E-Commerce, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Musique, séries et cinéma en ligne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Téléchargements, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haineMédia Animation ASBLfr
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Onbeperkt MediawijsAppropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiquesMediawijsnl
Mediacoach tool: Inspirerende mediawijze praktijken op schoolAppropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiquesMediawijsnl
De MediacoachopleidingAppropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Jeux en ligne & applications, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & régulerMediawijsnl
SQUEEZEIdentité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Photos, vidéos et autres productions médiatiquesJES vzwnl
Je vois, je vois... et toi?Analyse, fiabilité et critique de l’info, Jeux en ligne & applications, Photos, vidéos et autres productions médiatiquesMusée BELvuefr
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Pretch@t - gespreksstarter over sociale mediaJeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Outils collaboratifsMediawijsnl
Nieuws in de KlasMedias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Publicité & autres modèles économiquesMediawijsnl
Ik zie, ik zie... waar jij naar kijktAnalyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Publicité & autres modèles économiquesBELvue museumnl
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Internet expliqué à ta mère !Identité numérique & vie privée, Logiciels libres & tutoriels, Moteurs de recherche et algorithmes, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Sécurité, Téléchargements, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haineAction Médias Jeunesfr
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Ateliers "TIC éthiques" : Agissons pour un meilleur InternetAnalyse, fiabilité et critique de l’info, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Moteurs de recherche et algorithmes, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haineMédia Animation ASBLfr
Internet à la maison en 10 questionsAppropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, SécuritéMédia Animation ASBLfr

Een initiatief van B-BICO, het Belgisch consortium voor een beter internet.