Total Found : 141
Title | Thematiques | Organisme | |
---|---|---|---|
GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | Militance & participation citoyenne, Réseaux sociaux & applications | GEOMOUN ONG | fr |
Friend Zone | Identité numérique & vie privée, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications | Technopolis | nl |
Vivre avec son temps. Utilisez l'authentification à deux facteurs | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Meegaan met je tijd? Gebruik tweestapsverificatie | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
Vos comptes sont-ils bien protégés? | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Zijn jouw accounts goed beveiligd? | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
CRITIQUER L’INFO : 5 approches pour une éducation aux médias : L'étude | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Rumeur, propagande et désinformation | Média Animation ASBL | fr |
CRITIQUER L’INFO - 5 approches pour une éducation aux médias : Les fiches d’animation | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Rumeur, propagande et désinformation | Média Animation ASBL | fr |
Ethiek van het gebruik van sociale media in de hulpverlening voor jongeren | Droit & éthique | Mediawijs | nl |
17 e-Inclusie praktijken voor kwetsbare kinderen en jongeren | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
Digitaal jeugdwerk: kader en inspiratie | elearning-enseignement-a-distance, Se divertir & consommer | Mediawijs | nl |
Hoe pakten onze scholen het afstandsleren aan? | elearning-enseignement-a-distance | Mediawijs | nl |
(Mega)mediawijs Werkboek voor 5e en 6e leerjaar | Appropriation et savoir-faire technique, Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne | Mediawijs | nl |
Qwhizzkids | Analyse, fiabilité et critique de l’info, elearning-enseignement-a-distance | Whizzkids vzw | nl |
MyAppEduc - Enseignant·es, bibliothécaires et parents partenaires pour accompagner les enfants dans leurs pratiques numériques ! | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications | Média Animation ASBL | fr |
La Semaine Numérique | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Logiciels libres & tutoriels, Militance & participation citoyenne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité | Média Animation ASBL | fr |
L’outil « TANDEM » : enseignants-parents, partenaires de l’éducation aux médias numériques | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Outils collaboratifs, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Les ateliers « TIC éthiques » | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
La diffusion des résultats de l'enquête #Génération2020 | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, E-Commerce, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Militance & participation citoyenne, Moteurs de recherche et algorithmes, Musique, séries et cinéma en ligne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler, Sécurité, Téléchargements, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Parentsconnectés.be | Apprendre & naviguer en ligne, Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Droit & éthique, E-Commerce, elearning-enseignement-a-distance, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Moteurs de recherche et algorithmes, Musique, séries et cinéma en ligne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Testez votre santé digitale | Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Relax ! Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien | Sécurité | Safeonweb.be | fr |
Relax. En denk twee keer na voor je op een link klikt | Se protéger & réguler, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
Onbeperkt Mediawijs | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Mediacoach tool: Inspirerende mediawijze praktijken op school | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Bouwblokken duurzaam e-inclusiebeleid | Appropriation et savoir-faire technique, Logiciels libres & tutoriels, Outils collaboratifs | Mediawijs | nl |
E-inclusie.be | Appropriation et savoir-faire technique, elearning-enseignement-a-distance, Logiciels libres & tutoriels | Mediawijs | nl |
De Mediacoachopleiding | Appropriation et savoir-faire technique, Créer & partager des contenus, Jeux en ligne & applications, Publicité & autres modèles économiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, S'exprimer & communiquer, Se divertir & consommer, Se protéger & réguler | Mediawijs | nl |
SQUEEZE | Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | JES vzw | nl |
Suédage | Action Médias Jeunes | fr | |
Fanzine | Action Médias Jeunes | fr | |
Signalez des messages haineux à Facebook ou Twitter | UNIA | fr | |
Demandez à l'administrateur de la page ou au modérateur de supprimer le message de haine | UNIA | fr | |
Je vois, je vois... et toi? | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Jeux en ligne & applications, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Musée BELvue | fr |
Nieuwsdagboek | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
Screentje Dealtje - afsprakenspel voor kinderen en ouders | Jeux en ligne & applications, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Pretch@t - gespreksstarter over sociale media | Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Outils collaboratifs | Mediawijs | nl |
Databuzz | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Identité numérique & vie privée | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Neen tegen cyberpesten | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Affiche: Hoe reageer je het beste op sociale media? | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Affiche: Betrouwbare info of toch fake? | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Rumeur, propagande et désinformation | Mediawijs | nl |
EDUbox Data in de pers | Analyse, fiabilité et critique de l’info | Mediawijs | nl |
Nieuws in de Klas | Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Ik zie, ik zie... waar jij naar kijkt | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Publicité & autres modèles économiques | BELvue museum | nl |
EDUbox Nepnieuws | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rumeur, propagande et désinformation | Mediawijs | nl |
Interactieve video: Auteurs- en portretrecht in het onderwijs | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
Affiche: Stappenplan - Hoe bescherm ik mijn privacy op sociale media? | Identité numérique & vie privée, Sécurité | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Het Privacy ABC | Identité numérique & vie privée, Sécurité | Mediawijs | nl |
Van emoji's tot sexting - over opvoeden in een medianest | Jeux en ligne & applications, Musique, séries et cinéma en ligne, Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Themawebsite: Games in de klas | Jeux en ligne & applications | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Sociale Media op School | Réseaux sociaux & applications | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Sexting @ School | Pornographie & sexting | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer Reclame? Wijs! | Publicité & autres modèles économiques | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Games in de klas | Jeux en ligne & applications | Mediawijs | nl |
Mediawegwijzer: Beelden lezen en schrijven | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Rumeur, propagande et désinformation | Mediawijs | nl |
Interactieve video: Hé, het is oké over online seksualiteit | Pornographie & sexting | Mediawijs | nl |
Interactieve video: Beeldtaal voor onderwijs | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Mediawijs | nl |
Cybersense | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Online Training in Beeld voor leerkrachten | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Rumeur, propagande et désinformation | Mediawijs | nl |
Mind over Media: online tool en 9 lessen over propaganda | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Militance & participation citoyenne, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, S'exprimer & communiquer, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Tijd voor Geletterdheid: geef je school een geletterdheidsbeleid | Outils collaboratifs, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
EDUbox Artificiële Intelligentie | Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Moteurs de recherche et algorithmes | Mediawijs | nl |
KrantenMaker | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | nl |
Interactieve video: Archiefbeelden anders bekeken | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne | Mediawijs | nl |
Vraag aan de paginabeheerder of de moderator om online haatspraak te verwijderen | Militance & participation citoyenne, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | nl |
Rapporteer online haatspraak bij Facebook of Twitter | Militance & participation citoyenne, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | nl |
Hoe ga je om met haatboodschappen? | Militance & participation citoyenne, Réseaux sociaux & applications, S'exprimer & communiquer, Se protéger & réguler, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | nl |
Iedereen journalist | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Moteurs de recherche et algorithmes, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Rechercher & sélectionner de l’information en ligne, Rumeur, propagande et désinformation | Mediawijs | nl |
Enter Escape - escape game over veilig en verantwoord sociaal media gebruik | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Link in de Kabel | nl |
Onderzoeksrapport van Apestaartjaren | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | nl |
CASPAR-game | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | nl |
Surfen met een helm op | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications | Mediaraven | nl |
Site de ressources pour la transmission de la démarche critique | Analyse, fiabilité et critique de l’info, elearning-enseignement-a-distance, Jeux en ligne & applications | CAV Liège asbl | fr |
les objets connectés | Identité numérique & vie privée, Sécurité | Centre Ener'J | fr |
Informations et influences | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rumeur, propagande et désinformation | Centre Ener'J | fr |
Lie Detectors | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rumeur, propagande et désinformation | Lie Detectors ASBL | fr |
Internet expliqué à ta mère ! | Identité numérique & vie privée, Logiciels libres & tutoriels, Moteurs de recherche et algorithmes, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Sécurité, Téléchargements, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Action Médias Jeunes | fr |
Formation "Médias et esprit critique : des faits, pas des fakes!" | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Moteurs de recherche et algorithmes, Rumeur, propagande et désinformation | CAV Liège asbl | fr |
Boost je digitale gezondheid: back-ups en updates | Sécurité | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | nl |
Boostez votre santé digitale: back-ups et mises à jour | Sécurité | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | fr |
Ceci n'est pas une licorne - Safer Internet Day | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Identité numérique & vie privée, Rumeur, propagande et désinformation | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | fr |
Test je digitale gezondheid | Appropriation et savoir-faire technique, Sécurité | Safeonweb.be | nl |
Questions Médias | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | fr |
La Boîte à clichés | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | RTBF | fr |
Mon carnet pratique pour... Booster ma citoyenneté numérique dans une société multiculturelle. | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Moteurs de recherche et algorithmes, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Interface3.Namur | fr |
Opérateurs en médias en réseaux | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Identité numérique & vie privée, Rumeur, propagande et désinformation | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Education aux médias en réseaux - fiches thématiques | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Moteurs de recherche et algorithmes, Rumeur, propagande et désinformation | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur Internet | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Réseaux sociaux & applications | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
S’exprimer sur internet dans le respect d’autrui et de façon responsable | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Qui suis-je sur le web ? Construire son identité numérique | Identité numérique & vie privée | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Comment prévenir le cyberharcèlement par l’éducation aux médias ? | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Comprendre la publicité | Appropriation et savoir-faire technique, Publicité & autres modèles économiques | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
L'éducation aux médias en 10 questions | Appropriation et savoir-faire technique | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Les compétences en éducation aux médias - un enjeu majeur | Appropriation et savoir-faire technique | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
Animation "Que font nos enfants sur Internet?" | Jeux en ligne & applications, Réseaux sociaux & applications, Sécurité | Centre Ener'J | fr |
Animation "Cyberharcèlement" | Réseaux sociaux & applications, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Centre Ener'J | fr |
Mon carnet pratique pour... Booster ma citoyenneté numérique dans une société multiculturelle | Appropriation et savoir-faire technique, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Outils collaboratifs | Interface3.Namur | fr |
Animation "Suipamoi" | Appropriation et savoir-faire technique, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Centre Ener'J | fr |
Ateliers "Tous Homonumericus" | Appropriation et savoir-faire technique | Média Animation ASBL | fr |
Formation "Analyse critique de l’information" | Analyse, fiabilité et critique de l’info | Média Animation ASBL | fr |
Formation "(Dés)information et propagande" | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rumeur, propagande et désinformation | Média Animation ASBL | fr |
Formation "Analyse critique des réseaux sociaux" | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation | Média Animation ASBL | fr |
Cyberpendu | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique | Centre Ener'J | fr |
iRespect | Identité numérique & vie privée | Child Focus | nl |
Is jouw wachtwoord veilig? | Identité numérique & vie privée, Sécurité | Child Focus | nl |
Applicatie «Wie is het?» rond chatten en nieuwe ontmoetingen op het internet | Logiciels libres & tutoriels, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Réseaux sociaux & applications | Child Focus | nl |
Lespakket «Stop cyberpesten» | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Child Focus | nl |
Lespakket «Think before you post!» | Identité numérique & vie privée | Child Focus | nl |
Animatiefilmpje «Charlotte» | Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Child Focus | nl |
«Jungle Web» Educatief familie-bordspel | Outils collaboratifs | Child Focus | nl |
L’application sur le chat et les nouvelles rencontres en ligne « Qui est-ce ? » | Réseaux sociaux & applications | Child Focus | fr |
iRespect | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications | Child Focus | fr |
Le spot d’animation « Charlotte » | Outils collaboratifs, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Child Focus | fr |
Sûr ou pas, ton mot de passe? | Identité numérique & vie privée | Child Focus | fr |
Le dossier pédagogique « Stop au Cyber-harcèlement » | Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Child Focus | fr |
Le dossier pédagogique « Réfléchis avant de publier » | Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Child Focus | fr |
« Jungle Web» : jeu de société éducatif et familial | Réseaux sociaux & applications | Child Focus | fr |
Des formations pour accompagner les jeunes dans leurs usages numériques | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Moteurs de recherche et algorithmes, Photos, vidéos et autres productions médiatiques, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Action Médias Jeunes | fr |
Hoe ga je om met haatboodschappen? | Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | nl |
Signalez les messages haineux à Unia | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | fr |
Meld haatberichten bij Unia | Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | nl |
Médias & informations - 40 activités pédagogiques pour le secondaire | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Moteurs de recherche et algorithmes, Rumeur, propagande et désinformation | Action Médias Jeunes | fr |
SUPER SEMAINE | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Action Médias Jeunes | fr |
Minutes Med | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Medias alternatifs et journalisme citoyen, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Action Médias Jeunes | fr |
ATELIER DE CRÉATION DE JEUX VIDÉO | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Action Médias Jeunes | fr |
Pedagogisch dossier sexting | Pornographie & sexting | Child Focus | nl |
Repères - carnet n°1 - Comment prévenir le cyberharcèlement par l’éducation aux médias ? | Identité numérique & vie privée, Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Conseil Supérieur de l’Education aux Médias | fr |
KulturOpoing | Action Médias Jeunes | fr | |
MediaNest.be: website voor ouders over mediaopvoeding | Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Pornographie & sexting, Publicité & autres modèles économiques, Réseaux sociaux & applications, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Mediawijs | nl |
Ateliers-rencontres : Parentalité et médias | Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Réseaux sociaux & applications | Média Animation ASBL | fr |
Que faire face à des messages de haine sur les réseaux sociaux ? | Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | UNIA | fr |
Publication : Éducation aux médias & jeux vidéos. Des ressorts ludiques à l’approche critique. | Jeux en ligne & applications | Média Animation ASBL | fr |
Publication : Entre discours de haine et liberté d’expression | Réseaux sociaux & applications, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Publication : Eduquer aux réseaux sociaux, les jeunes à l'heure du numérique | Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Sécurité, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Ateliers "TIC éthiques" : Agissons pour un meilleur Internet | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Moteurs de recherche et algorithmes, Réseaux sociaux & applications, Rumeur, propagande et désinformation, Vivre ensemble, cyberharcèlement et discours de haine | Média Animation ASBL | fr |
Internet à la maison en 10 questions | Appropriation et savoir-faire technique, Droit & éthique, Identité numérique & vie privée, Jeux en ligne & applications, Pornographie & sexting, Réseaux sociaux & applications, Sécurité | Média Animation ASBL | fr |
123clic, accompagner les premiers pas dans le numérique | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | ||
123clic, accompagner les premiers pas dans le numérique | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | ||
123clic, accompagner les premiers pas dans le numérique | GEOMOVE "Agis. Partage. Inspire-toi" | ||
123clic, accompagner les premiers pas dans le numérique | Appropriation et savoir-faire technique, Photos, vidéos et autres productions médiatiques | Média Animation ASBL | fr |
Théories du complot, ressorts et mécanismes | Analyse, fiabilité et critique de l’info, Rumeur, propagande et désinformation | Média Animation ASBL | fr |
Een initiatief van B-BICO, het Belgisch consortium voor een beter internet.

