Rapports

Vous trouverez dans cette section des rapports d’événements, des documents d’orientation ainsi que d’autres publications du Centre belge pour un Internet plus sûr.

Betternet Lab “Jeunes et consommation en ligne”

Rapport d'une journée "Betternet Lab" de présentations et de débat autour de la thématique des comportements de consommation en ligne des jeunes.

Numérique et handicap : comment accompagner les publics ?

Quelles sont les situations de vulnérabilité numérique des publics en situation de handicap ? Comment les accompagner ? Quels sont les besoins des professionnel.les ?

Betternet Lab “Loisirs connectés des ados : du divertissement pour eux, des risques pour elles ?”

Comment les pratiques numériques récréatives varient-elles selon le genre ? Les jeunes sontils×elles exposé×es aux mêmes interactions et comportements sur Internet ? Quels sont les
enjeux en termes d’un meilleur Internet pour tous et toutes ?

BetternetLab - Un meilleur internet pour tous

« Comment le manque de compétences médiatiques / numériques renforce-t-il les vulnérabilités sociales et culturelles ? Quelle réponse l’éducation aux médias peut-elle apporter ? » Discussion avec des professionnels.

BetternetLab - Pour en finir avec les salopes et les machos en ligne

Conférence et échange avec des professionnels de la jeunesse visant à démystifier les stéréotypes sexistes en ligne.

Créer un meilleur internet pour tous : comment inclure et soutenir les groupes vulnérables ?

Tout le monde n’a pas l’accès, les moyens ou les compétences nécessaires pour participer pleinement à notre société numérique. C’est pourquoi il importe d’améliorer les initiatives d’éducation aux médias pour qu’elles répondent mieux aux besoins de tous.

Comment créer un meilleur internet pour les enfants et les jeunes ?

Chacun a un rôle essentiel à jouer dans la création d’un meilleur internet pour tous les enfants. Un ensemble de recommandations formulées par le Consortium belge pour un meilleur Internet.

Memorandum Safer Internet Day 2019

À mesure que la technologie continue à évoluer, il est de la responsabilité de tous les États, intervenants et entreprises de veiller à ce que chaque enfant puisse également jouir dans l’environnement numérique de l’ensemble des droits de l’homme et de l’enfant.