E-Commerce

  • fr
  • nl
  • de
  • Lehrer/Animateure 95
  • Jugendliche und Kinder 60
  • Eltern 46
  • Andere Erwachsene 50
  • Animation oder Training 41
  • Kampagne oder aktivismus 10
  • Manual oder pädagogische karteikarte 47
  • Medienproduktion (webdoc, site, vidéo, etc.) 49
  • Andere 11

La diffusion des résultats de l’enquête #Génération2020

Cibles
  • Lehrer/Animateure
  • Eltern
  • Andere Erwachsene
Supports
  • Andere
fr

#Génération2020 est la première enquête d’envergure sur les pratiques numériques des enfants et adolescent·es menée en Fédération Wallonie-Bruxelles. Entre 2019 et 2020, plus de 2000 élèves de l’enseignement primaire et secondaire ont répondu à un questionnaire abordant différents aspects de leur vie connectée. Ces données statistiques ont été complétées par des entretiens individuels et des débats en groupe.

Curieux de découvrir les résultats de cette enquête ? Rejoignez-nous le 16 septembre à Bruxelles ! De plus amples informations sur cette journée et sur le projet se trouvent sur www.generation2020.be.

Parentsconnectés.be

Cibles
  • Eltern
Supports
  • Medienproduktion (webdoc, site, vidéo, etc.)
fr

Un site pour les parents qui souhaitent accompagner les usages du web et des écrans de leurs enfants : réseaux sociaux, publicité, jeux en ligne, cyberharcèlement, vie privée, parentalité, etc. Retrouvez des conseils, infos et astuces à piocher par tranches d’âges ou par thématiques, au quotidien ou selon vos besoins.

Parentsconnectés.be est l’adaptation francophone du site Medianest.be. Cette adaptation fut réalisée par l’ asbl Media Animation et le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias en collaboration avec Mediawijs dans le cadre du projet européen d’un Consortium belge pour un Meilleur Internet (B-BICO) financé par la Commission européenne. L’initiative originale Medianest.be est une initiative de Mediawijs en collaboration avec plus de 20 partenaire.

Média Animation ASBL

Centre de ressources en communication et éducation aux médias en Communauté Française de Belgique.